Ils ne poussent pas dans nos potagers et vergers, mais pour une fois partons découvrir de nouvelles saveurs hors des sentiers battus !

Connaissez-vous le jaboticaba, la pitaya, le fruit de l’hala ou encore le ramboutan ? vraisemblablement pas !

On aime les fruits, ils sont colorés et plein de vitamines mais nos corbeilles de fruits ne sont pas innovantes : pommes, bananes, pêches, poires, raisins, fraises, cerises … les ornent quotidiennement

Partez pour un tour du monde à la découverte de fruits méconnus, de formes surprenantes, de texture originale et au goût savoureux … de plus, ils possèdent souvent des atouts nutritionnels et des vertus santé plus qu’intéressants

Découvrez nos 1ères découvertes

Le jaboticaba

Natif d’Amérique latine, c’est un fruit rond à peau épaisse violette foncée. Excellent crue après avoir enlevé la peau et les pépins, il se consomme également en gelée, en liqueur, en sorbet, ou en confiture.

Plus d’info

Le Hala

On le trouve en Australie, Indonésie et aux îles du Pacifique. Son fruit est mangé cuit ou cru et ses feuilles sont utilisées pour parfumer les plats.

Plus d’info

La Pitaya (fruit du dragon)

Natif d’Asie, c’est un fruit à la peau coriace et d’un rouge vif, dont la chair douce ressemble au kiwi. Sa chair onctueuse est délicieuse et se prépare en brochette, en smoothie ou en sorbet.

Plus d’info

Le Jambosier rouge

Natif de Malaisie, sa chair est blanche, croquante et parfumée. Un peu fade, elle se déguste cru ou en jus et se prépare en gelées et en coulis.

Plus d’info

L’aguaje

Les femmes l’adorent car il va rendre vos fesses plus charnues et surtout fermes.

Plus d’info

Le jaque ou fruit du pauvre

Originaire d’Inde et du Bangladesh, c’est un fruit à découvrir pour son goût sucré, sa chair tendre et ses nombreux atouts pour la santé.

Plus d’info

La main de Bouddha

Originaire d’Inde, c’est un fruit très parfumé, doux qui a peu de pulpe

Plus d’info

Le salak ou fruit serpent

Avec ses écailles brunes et dures, le salak a l’aspect d’une peau de serpent. Mais ce fruit est juteux, acide et sucré à la fois, en un mot délicieux !

Plus d’info

Le kiwano

Ce fruit est surprenant à cause de sa couleur contrastée d’orange à l’extérieur et de vert translucide à l’intérieur.

Plus d’info

Le ramboutan ou litchi chevelu

Il se mange frais, séché ou en conserve. Le noyau peut être consommé en même temps que la pulpe ou à part grillé.

Plus d’info

Enregistrer Enregistrer Enregistrer
No tags for this post.