Les fanes de carottes ont un goût qui rappelle celui du persil, préparez les en velouté, dans une tarte ou une quiche, incorporées à une purée de pomme de terre … mais également dans une salade ou omelette, cru et haché comme un condiment.

Lavez bien les fanes de carotte et débarrassez les des feuilles abîmées ou jaunies ainsi que des grosses tiges, trop dures.

Notre sélection de recettes

Cake salé végétalien au tofu rosso et aux fanes de carottes. Les feuillages sont peu caloriques et très riches en vitamines et antioxydants : carotène, vitamine C, acide folique, calcium, … et les vitamines et les fibres se concentrant souvent dans la peau des fruits et des légumes.

Cake salé végétalien au tofu rosso et aux fanes de carottes.

Tarte aux carottes et fanes de carottes nouvelles. Les feuillages sont peu caloriques et très riches en vitamines et antioxydants : carotène, vitamine C, acide folique, calcium, … et les vitamines et les fibres se concentrant souvent dans la peau des fruits et des légumes.

Tarte aux carottes et fanes de carottes nouvelles.

Croquettes de fanes de carottes. Les feuillages sont peu caloriques et très riches en vitamines et antioxydants : carotène, vitamine C, acide folique, calcium, … et les vitamines et les fibres se concentrant souvent dans la peau des fruits et des légumes.

Croquettes de fanes de carottes

Velouté de fanes de carottes. Les feuillages sont peu caloriques et très riches en vitamines et antioxydants : carotène, vitamine C, acide folique, calcium, … et les vitamines et les fibres se concentrant souvent dans la peau des fruits et des légumes.

Velouté de fanes de carottes

Cuisiner les fanes et épluchures de vos légumes. Les feuillages sont peu caloriques et très riches en vitamines et antioxydants : carotène, vitamine C, acide folique, calcium, … et les vitamines et les fibres se concentrant souvent dans la peau des fruits et des légumes.Il fut un temps où les épluchures étaient jetées à la poubelle ou, au mieux, jetées aux poules et aux cochons, mais, depuis quelques années, on redécouvre leurs vertus. Les épluchures ne désignent pas que les pelures, mais les peaux, écorces, trognons, pépins, noyaux, côtes, tiges, cosses, fanes, etc.

Les légumes feuilles sont peu caloriques et intéressants d’un point de vue nutritionnel, ils se cuisinent à toutes les sauces, mais souvent on oublie que certains légumes racines fournissent également des feuilles délicieuses.

Pourquoi jeter les fanes de radis, de betteraves ou de plantes sauvages. Les feuilles de betteraves valent bien celles des épinards, et le potage d’orties a une saveur proche des haricots verts ou du brocolis.

Les feuillages sont peu caloriques et très riches en vitamines et antioxydants : carotène, vitamine C, acide folique, calcium, … et les vitamines et les fibres se concentrant souvent dans la peau des fruits et des légumes. Voir l’article

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer




Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer