Ils ont fait de leur jardin, leur entreprise

Quand les temps sont troublés ou économiquement incertains, on rêve tous de se rapprocher de l’essentiel, de remettre les mains dans la terre.

Enregistrer Enregistrer Enregistrer

 

Voir l’article complet

Gros plan sur une tendance green aux bienfaits garantis et qui, pour certains, s’est transformée en un véritable business.
Il faut cultiver notre jardin… notre soudaine envie de fleurs, de plantes et de légumes cultivés par nos soins ou à proximité répond à un besoin pressant de ralentir, de lâcher prise et de prendre le temps d’envisager la vie autrement… une tendance qui consiste à faire rimer verdure, écologie et plaisir.
Le retour à la terre : un vrai petit business, mais qui n’oublie jamais ses fondamentaux. Sinon, à quoi bon ?

• Le jardin participatif de Valérie

Spécialiste de la cuisine santé et de la culture bio, Valérie Mostert a fait de son jardin un temple du bien-être.

• Le jardin étoilé de Sang-Hoon

Gert Jan Hageman, chef du restaurant De Kas à Amsterdam, il cultive dans son propre potager les légumes méditerranéens, herbes et fleurs qu’il présente à sa table.

• Le jardin cosméto de Sarah et Marina

Passionnée de plantes médicinales, elles ont l’idée de concevoir des produits centrés sur la cueillette d’herbes, de plantes et de fleurs cultivés dans leur jardin et les champs avoisinants. Leur credo : respecter les cycles de la terre et ne jamais forcer la nature

• Le jardin évasion de Claire

Amoureuse de l’Asie, paysagiste mais aussi créatrice de mobilier, Claire Van der Schueren vient de signer le jardin atypique et urbain de l’hôtel Le Jardin Secret à Ixelles. Un lieu caché, inclassable et insolite, accessible via un magasin de fleurs qui fait office de réception.

Enregistrer Enregistrer Enregistrer
No tags for this post.