La fraise, fruit star des beaux jours
Ne vous fiez pas à leur taille et à leur couleur mais sélectionné des fraises à l’aspect brillant, coloré uniformément, avec une collerette et un pédoncule bien verts et surtout à leur parfum. La fraise est fragile, il est préférable de la déguster sitôt acheté. Elle se conservera que deux ou trois jours dans le bac à légumes du réfrigérateur. Les sortir à l’avance du réfrigérateur pour que leur parfum s’exhale. Ne pas faire tremper les fraises, mais passez les sous un filet d’eau avant de les équeuter pour garder leur vitamines et éviter qu’elles se gorgent d’eau.
La fraise aime les desserts et nous aussi, on la retrouve dans de nombreuses préparations : tarte aux fraises, charlotte aux fraises, crumble aux fraises, fraisier, tiramisu à la fraise, salade de fraises, verrines à la fraise et tant d’autres !
Déguster les fraises sitôt le retour du marché, ou conserver 48 heures au frais, entières, non équeutées. Sortez-les du réfrigérateur 15 min avant de les déguster. Si vous avez trop de fraises, préparez des confitures, des coulis ou des glaces. Mais évitez la congélation.
La fraise est riche en vitamine C et B9 et est source de manganèse
Calories : 35 kcal pour 100 G
Quelques recettes à base de fraises
Conserver les fraises
Tout savoir sur les fraises