Alors que le temps se refroidit et que vous commencez à mettre votre jardin en pause pour l’hiver, voici quelques conseils de plantation d’octobre pour obtenir quelques légumes dans votre jardin pour la récolte printanière.
En lisant cet article, gardez à l’esprit que ce guide de plantation d’octobre est destiné à ceux d’entre nous qui vivent dans les régions tempérées. De plus, sachez que tout ce que vous plantez en octobre dans des climats froids d’hiver sera planté pour le une récolte de printemps. Vous ne verrez aucune récolte avant le début du printemps ou plus tard.
Alors, que pouvez-vous planter en octobre dans votre jardin ?
L’ail
L’automne est le moment idéal pour planter votre ail. L’ail planté à l’automne deviendra des bulbes plus forts, plus sains et plus gros l’été prochain.
Les échalotes
Comme l’ail, il vaut mieux planter les échalotes à l’automne. Elles ne sont pas aussi résistantes au froid que l’ail, donc ceux d’entre vous qui ont des hivers précoces et rigoureux peuvent avoir des problèmes.
La mâche
La mâche est une salade verte qui pousse très bien par temps frais et même froid. Elle adore grandir à cette période de l’année et germe mieux à des températures d’environ 18 °C pendant la journée.
Le chou frisé / chou Kale
Le chou frisé planté en octobre sera prêt pour la récolte des feuilles au début du printemps.
Les épinards
Les épinards plantés en octobre germeront probablement à la fin du mois et auront peut-être une ou deux «vraies feuilles» avant que le froid ne s’installe.
La salade
La laitue n’est pas aussi rustique que les autres cultures énumérées ci-dessus. Mais les petits plants de laitue nouvellement germés sont en fait assez robustes.
Les bulbes à fleurs
Cela peut sembler un peu étrange, mais les bulbes à fleurs comme les tulipes, les jonquilles, les crocus et autres font un ajout coloré à votre potager printanier.