… pour vous aider à perdre du poids !

Une infusion rafraichissante et délicieuse pour faire une cure détox pendant quelques semaines : le citron, le cumin, le gingembre et la menthe purifient l’organisme et un peu de miel apporte une petite note sucrée.

… pour vous aider à perdre du poids ! Une infusion détox rafraichissante et délicieuse pour faire une cure détox pendant quelques semaines : le citron, le cumin, le gingembre et la menthe purifient l’organisme et un peu de miel apporte une petite note sucrée.Cette boisson vous aidera à perdre du poids à condition bien-sûr :

  • de manger à heures fixes, équilibrés et peu calorifiques,
  • d’éviter les aliments gras et sucrés,
  • De faire un peu d’exercice : prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, aller faire son marché ou ses courses à pied, profiter de moments libres pour se balader ou faire une petite marche rapide.

Conseil pour la marche : inscrivez vous sur OVS (on va sortir), il y a surement quelqu’un qui propose une petite balade pas trop loin de chez vous.

Illustration-Infusion-Detox-04

La recette de cette infusion détox

Pour 1,5 litres d’eau prévoir

  • 2 citrons
  • 3 cm de gingembre
  • 1/2 bouquet de menthe fraîche
  • 1 cuillère à soupe de cumin
  • 1 cuillère de thé vert
  • et selon votre goût ajouter du miel pour apporter cette note sucrée.

… pour vous aider à perdre du poids ! Une infusion détox rafraichissante et délicieuse pour faire une cure détox pendant quelques semaines : le citron, le cumin, le gingembre et la menthe purifient l’organisme et un peu de miel apporte une petite note sucrée.Épluchez le gingembre frais et découpez le en tout petits cubes ou rappez le. Coupez les citrons en rondelle et ciselez la menthe fraîche.

Dans un récipient hermétique, mettez le cumin, les tranches de citron, le gingembre, et les feuilles de menthe. Versez dessus l´eau bouillonnante, ajouter éventuellement le miel en fonction de votre goût et fermez aussitôt votre récipient.

Laissez refroidir et mettre au réfrigérateur pour la nuit.

Au matin à jeun, prenez un grand verre et ensuite de nouveau ½ heure avant chaque repas. Renouvelez l’opération pendant 3 à 4 semaines.

Ses bienfaits

… pour vous aider à perdre du poids ! Une infusion détox rafraichissante et délicieuse pour faire une cure détox pendant quelques semaines : le citron, le cumin, le gingembre et la menthe purifient l’organisme et un peu de miel apporte une petite note sucrée.Certains pensent que seul un régime draconien pourrait leur faire perdre des kilos, mais n’oublions pas qu’un grand nombre d’ingrédients ont des vertus amincissantes et sont bénéfiques pour l’organisme, et notamment ceux qui composent cette boisson :

  • le citron, en plus de sa grande teneur en vitamine C, élimine les toxines et agit efficacement sur la digestion,
  • le cumin, grâce à son énorme capacité d´absorption des aliments, empêche la graisse de s´accumuler, surtout au niveau du ventre, il élimine les ballonnements et combat la constipation,
  • le gingembre est un coupe faim et un antioxydant excellent, il facilite la digestion et diminue les ballonnements,
  • la menthe stimule le foie et régularise les fonctions digestives,
  • le thé vert aide à maigrir parce qu’il est diurétique et agit contre la rétention d’eau, il aide à l’élimination des graisses et ralentit l’assimilation des sucres et des graisses.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer




Enregistrer

Enregistrer

Illustration-InfusionDetox-01

Les différentes vertus des plantes

… pour vous aider à perdre du poids ! Une infusion détox rafraichissante et délicieuse pour faire une cure détox pendant quelques semaines : le citron, le cumin, le gingembre et la menthe purifient l’organisme et un peu de miel apporte une petite note sucrée.Le citron

Les bienfaits du citron sont nombreux pour la santé : antiseptique, astringent, tonifiant, cicatrisant, antioxydant, riche en vitamine C, le citron est le fruit idéal pour améliorer sa circulation sanguine, sa digestion, embellir sont teint, et vous aider à maigrir et à lutter contre son rhume.

Le citron vous aidera à :

  • réduire ses fringales,
  • éliminer les graisses stockées dans l’organisme,
  • relancer le transit de vos intestins paresseux,
  • remplacer un diurétique.

La présence de la vitamine C, sous une forme naturelle ainsi que d’autres substances nutritionnellement actives (vitamine P, acides organiques, sélénium, fibres…) font que le citron est particulièrement bénéfique pour l’équilibre alimentaire.

Le citron, s’il ne fait pas directement maigrir, aide l’organisme à mieux digérer les aliments. En le consommant le matin, il va détoxifier l’organisme et activer la sécrétion de bile pour préparer le foie à digérer la nourriture de la journée. De plus, l’acide citrique du citron permet à l’estomac de mieux assimiler les graisses et les protéines.

Par contre, n’abusez pas du citron si :

  • vous  êtes une femme enceinte,
  • vous allaitez, vous êtes un enfant,
  • vous souffrez  de reflux gastro-œsophagien, d’œsophagite peptique ou de hernie hiatale.
  • vous suivez certains traitements médicamenteux.

 _________________________________

… pour vous aider à perdre du poids ! Une infusion détox rafraichissante et délicieuse pour faire une cure détox pendant quelques semaines : le citron, le cumin, le gingembre et la menthe purifient l’organisme et un peu de miel apporte une petite note sucrée.Le cumin

Le cumin a le pouvoir de diminuer ballonnements et flatulences. Il aurait une action préventive dans les pathologies cancéreuses, en particulier du cancer de l’estomac et du foie. On lui attribue une action protectrice du système cardio-vasculaire.

Il est reconnu que manger épicé favorise l’absorption des graisses contenues dans les plats et stimule la digestion, de plus ça augmente le sentiment de satiété par rapport à un plat non épicé. Le cumin, riche en vitamines, possède ces propriétés.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

… pour vous aider à perdre du poids ! Une infusion détox rafraichissante et délicieuse pour faire une cure détox pendant quelques semaines : le citron, le cumin, le gingembre et la menthe purifient l’organisme et un peu de miel apporte une petite note sucrée.Le gingembre

Jadis les grecs et les romains utilisaient le gingembre comme plante médicinale. Aujourd’hui, partout dans le monde, le gingembre est réputé pour ses propriétés stimulantes, tonifiantes et revitalisantes et pour ses nombreuses vertus.

Il a un effet bénéfique pour les troubles digestifs en général (flatulences, douleurs… ) et favorise l’appétit. On lui trouve également des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antivirales.

Boire une infusion au gingembre pour perdre du poids est une tradition ancienne de l’Orient. Elle calmera votre appétit et vous fera maigrir tout en vous redonnant de l’énergie.

Le Gingembre agit plus efficacement lorsque l’on l’utilise avec du thé et du citron, non seulement il fait maigrir grâce à ses propriétés, mais améliore également le système immunitaire.

On déconseille la consommation de gingembre avant une opération à cause de ses propriétés anticoagulantes. Il n’est pas expressément contre-indiqué aux femmes enceintes, mais il leur est recommandé de ne pas le consommer sur une trop longue période.

 _________________________________

… pour vous aider à perdre du poids ! Une infusion détox rafraichissante et délicieuse pour faire une cure détox pendant quelques semaines : le citron, le cumin, le gingembre et la menthe purifient l’organisme et un peu de miel apporte une petite note sucrée.La menthe

Une infusion de menthe stimule le foie et régularise les fonctions digestives en agissant favorablement en cas d’intoxication alimentaire, de colite spasmodique, de, nausées, d’intestins douloureux, de coliques, de ballonnements ou de gaz intestinaux.

La menthe est une plante efficace pour lutter contre les flatulences ou l’intestin irritable.

La menthe est à proscrire chez les personnes souffrant de la vésicule biliaire, tout comme chez les patients ayant souffert de troubles hépatiques graves. Il en va de même pour les personnes sujettes à l’hypertension.

 _________________________________

… pour vous aider à perdre du poids ! Une infusion détox rafraichissante et délicieuse pour faire une cure détox pendant quelques semaines : le citron, le cumin, le gingembre et la menthe purifient l’organisme et un peu de miel apporte une petite note sucrée.Le thé vert

Le thé vert aide à maigrir parce qu’il est diurétique et agit contre la rétention d’eau, aide à élimination des graisses et ralentit l’assimilation des sucres et graisses. Les catéchines et la caféine qu’il contient peut aider à contrôler son poids car le thé vert facilite la digestion, stimule et draine le foie, en favorisant la transformation des graisses stockées en énergie, tout en ayant un effet coupe-faim.

 _________________________________

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer